Le nouveau livre d’Alice Feiring, Skin Contact – Voyage aux origines du vin nu, est en librairie depuis quelques jours ! N’hésitez pas à le commander auprès de votre libraire de quartier.

« Skin Contact », en bref

La spécialiste mondiale du vin naturel Alice Feiring traverse les terres originelles du vin, la Géorgie, et nous livre le récit édifiant de ses rencontres : depuis la sage éleveuse de vers à soie Lamara jusqu’au dernier vigneron de Staline, en passant par deux chasseuses de vin naturel japonaises, sans oublier bien sûr tous ces vignerons géorgiens, hommes et femmes qui ont de l’or liquide entre les mains.

Les grandes tablées, les mémorables toasts et les mets locaux (dont les recettes sont détaillées au terme de chaque chapitre), ponctuent cette odyssée d’une Américaine amoureuse du vin dans la plus ancienne culture viticole au monde.

Une  aventure émouvante dont le point final ne nous donne qu’une seule envie : courir déguster l’un de ces vins de macération, ces vins « élevés en contact avec la peau des raisins » (skin contact) si sensuellement liés à leur terroir et leurs traditions depuis 8000 ans.

Skin Contact – Voyage aux origines du vin nu, par Alice Feiring. Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Sophie Brissaud. Préface de Thierry Puzelat. 150 x 225 mm, 192 pages. Prix : 22 euros.